Fr. 31.80

Retour à Managua

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more


Retour à Managua

L'inspecteur Dolores Morales, ancien guérillero, n'a pas fait fortune comme beaucoup de ses camarades au moment où la révolution s'est convertie au capitalisme triomphant. Il est devenu détective privé, spécialisé bien malgré lui dans les affaires conjugales. Avec l'aide de Sofia, ex-femme de ménage dotée d'une morale révolutionnaire intraitable, renforcée par l'Église évangélique, et du fantôme de Lord Dixon, un ami tombé sous les balles, il est chargé de retrouver une très jeune fille à la demande de son beau-père, un homme d'affaires tout-puissant.
Mais celui-ci n'a aucune envie de le voir réussir et ne cesse de lui mettre des bâtons dans les roues. Et la jeune fille terrifiée se cache. Insensible à la corruption morale et financière, l'inspecteur devra plonger dans les bas-fonds de Managua, il y rencontrera des personnages hauts en couleur, d'anciens camarades de lutte devenus clochards, une religieuse laïque et combattive, et même un charognard de compagnie.
Cette aventure nous révèle ce qu'Ortega a fait du Nicaragua. Sergio Ramírez utilise avec brio un humour sans pitié et un désespoir compréhensible.

Product details

Authors Anne Proenza, Sergio Ramirez, Sergio (1942-....) Ramírez, SERGIO RAMIREZ, Sergio Ramírez
Publisher Métailié
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 16.05.2019
 
EAN 9791022609111
No. of pages 333
Dimensions 150 mm x 220 mm x 20 mm
Weight 358 g
Series Noir
Bibliothèque hispano-américaine
BB HISPANO
Noir, n° 129
METAILIE NOIR
Subject Fiction > Narrative literature

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.