Fr. 73.50

Menton, une ville de palaces : les palais d'hiver de l'aristocratie internationale, 1860-1914

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more

Du Second Empire à la Grande Guerre, la haute société internationale prend ses quartiers d'hiver dans les palais de Menton pour y jouir d'un éternel printemps. On y vient d'abord dans l'espoir de guérir ; puis, bien vite, on recherche l'entre-soi sur la Riviera et les plaisirs qu'elle peut offrir. C'est à un véritable voyage au temps de la Belle Epoque que nous convie Menton, une ville de Palaces. L'ouvrage présente le contexte historique, social, scientifique qui a présidé à la construction de ces architectures d'exception ; vingt-deux monographies dressent un panorama inédit de cet ensemble conçu par de célèbres architectes tels le Danois Hans-Georg Tersling, le Niçois Joseph-Albert Tournaire ou encore les Mentonnais Abel Gléna et Alfred Marsang. Il évoque également les élégants jardins d'hôtel dans lesquels se côtoient espèces locales et plantes exotiques acclimatées.

Réunissant les meilleurs spécialistes, l'ouvrage est servi par une riche iconographie, alternant images d'archives et photographies de Michel Eisenlohr, dont la sensibilité du regard éclaire l'ânie de ces fastueux édifices...

Product details

Authors Bernard Toulier, BOTTARO/HOGU/MONNIER, Jean-Claude Guibal, Michel Eisenlohr
Publisher Honoré Clair
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 18.04.2019
 
EAN 9782918371359
ISBN 978-2-918371-35-9
No. of pages 304
Dimensions 250 mm x 300 mm x 30 mm
Weight 1876 g
Subject Humanities, art, music > Art > Architecture

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.