Fr. 71.00

La lutte biologique dans la Cédraie du Parc National de Theniet El Had

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

La chenille processionnaire du pin lépidoptère, Thaumetopoidae est le défoliateur le plus redoutable des résineux au niveau du bassin méditerranéen. Cette espèce est en phase d'extension permanente pour s'attaquer en plus des pinèdes aux différents peuplements du cèdre de l'Atlas. L'actuel qui s'inscrit dans gammes des différentes investigations visant la protection des cédraies contre ce défoliateur porte sur l'évaluation d'une compagne de lutte aérienne qui a été réalisée en 2007 au niveau de la cédraie de Theniet El-Had. Les principaux résultats obtenus montrent que : Le degré de défoliation des arbres durant le cycle qui a précédé la lutte, la densité importante des pontes et le taux de survie élevé des chenilles (plus de 85%) sont les principaux paramètres analysés pour démontrer la nécessité de la compagne de lutte. La lutte a réduit significativement le niveau de population. Cette réduction est exprimée à la fois en terme du nombre de nids et en terme de taille de ces derniers.

About the author










Meziane Boualem, Magister en ecología animal, estudiante de doctorado en ecología animal en la Universidad de Tlemcen, Conservador Divisional de Bosques, Argelia.

Product details

Authors Boualem Meziane
Publisher Éditions universitaires européennes
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 28.01.2019
 
EAN 9786138452676
ISBN 9786138452676
No. of pages 116
Subject Natural sciences, medicine, IT, technology > Biology > Ecology

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.