Fr. 47.50

L'INDH (2005-2011): ses retombées sur la société civile marocaine

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Le présent livre s'interroge sur les critères qui servent à définir la société civile marocaine et sur les facteurs qui influencent la réalité administrative de celle-ci. Au Maroc, on constatait des limites importantes dans la liberté des associations à se former, à agir en public, à se réunir et à recevoir des fonds internationaux (Human Rights Watch, 2009 :p.12). Il faut donc se questionner sur la façon dont la société civile marocaine a contribué à la démocratisation du pays et sur la définition qu'on les associations de leurs rôles, de leur relation avec le gouvernement et surtout, des retombées de leurs interventions sur les populations en situation de vulnérabilité. Plus spécifiquement, l'ouvrage vise à mieux comprendre les impacts d'une initiative d'appui au milieu associatif en particulier, l'INDH, sur le processus d'évolution de la société civile marocaine.

About the author










C.Gaucher est professeur à l¿Université de Moncton. Il oeuvre avec les milieux associatifs de divers pays depuis une dixaine d'années.N.Pantaléon est maître de Conférences à l'Université de Nice.Elle s'intéresse aux discriminations, valeurs et perceptions de justice.W.Tinney est directrice au Groupe de développement durable du Pays de Cocagne.

Product details

Authors Charles Gaucher, Nathalie Pantaléon, Wiebke Tinney
Publisher Éditions universitaires européennes
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 26.11.2018
 
EAN 9783639527155
ISBN 978-3-639-52715-5
No. of pages 64
Dimensions 150 mm x 220 mm x 4 mm
Weight 114 g
Subject Humanities, art, music > Education > Social education, social work

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.