Fr. 22.80

Traité sur la parole dans les situations d'aide : les pratiques sociales en dette de la psychanalyse - Les pratiques sociales en dette de la psychanalyse

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 working days

Description

Read more

Une pratique de la parole dans le champ de l'aide sociale : quels concepts, quels actes, quelles conséquences, quel pronostic ?
L'auteur donne une légitimité, conceptuelle et historique, aux pratiques d'aide des services sociaux, dans le respect de l'histoire des « usagers ». La parole est le vecteur fondamental des échanges et des entretiens, et la psychanalyse, comme science fondamentale, reste indépassable pour comprendre les mécanismes enjeu dans la manière dont peut être vécue toute aide sociale.
En effet, il y a un savoir, une compétence, dans la manière d'user de la parole qui peut rendre un don - matériel, en argent, en démarches administratives - bénéfique ou maléfique ! Cette réédition s'avère salutaire au regard du succès actuel des sciences comportementales et des neurosciences, qui pensent se passer d'une analyse approfondie des effets de la parole, et font fi des effets d'aliénation que toute « aide » produit (qu'elle soit légitime, autorisée par la loi, voulue par un État) ainsi que du malaise que peut rencontrer un acteur social dans sa mission.

Product details

Authors Jeanne Lafont, LAFONT JEANNE
Publisher Erès
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 16.05.2019
 
EAN 9782749263540
ISBN 978-2-7492-6354-0
No. of pages 232
Dimensions 110 mm x 180 mm x 10 mm
Weight 190 g
Series ERES POCHE-PSYC
Erès poche. Travail social et handicap
ERES POCHE-PSYC
Erès poche, Travail social et handicap
Subject Humanities, art, music > Psychology > Psychoanalysis

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.