Fr. 41.30

Antivax : la résistance aux vaccins du XVIIIe siècle à nos jours

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 weeks (not available at short notice)

Description

Read more

Selon une enquête récente, plus de 40 % des Français considèrent que les vaccins ne sont pas sûrs. La rougeole s'étend sur notre territoire, la diphtérie réapparaît en Europe, le monde voit s'éloigner la possibilité d'une prochaine éradication de la poliomyélite, seuls 20 % des infirmiers se vaccineraient contre la grippe saisonnière... Comment expliquer cette vague de méfiance, menaçant de faire resurgir en Occident des maladies que l'on pensait disparues ?

Oppositions religieuses, arguments écologiques, préventions contre une industrie Big Pharma et un État Big Brother... Si internet facilite aujourd'hui la diffusion de théories conspirationnistes, la plupart des courants « antivax » modernes reprennent des arguments nés dès le XVIIIe siècle. Pasteur lui-même ne fut-il pas en son temps accusé d'être un spéculateur vantant les mérites d'un procédé qui aurait fait plus de victimes que la maladie elle-même ?

Une enquête sur trois siècles d'oppositions à une révolution médicale, qui fait le point sur toutes les polémiques actuelles à la lumière des débats du passé.

Product details

Authors , Françoise Salvadori, Laurent-Henri Vignaud, Françoise Salvadori, SALVADORI / VIGNAUD, SALVADORI FRANCOISE, SALVADORI/VIGNAUD, Salvadori-f, Laurent-Henri Vignaud
Publisher Vendemaire
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 03.01.2019
 
EAN 9782363583222
ISBN 978-2-36358-322-2
No. of pages 351
Dimensions 150 mm x 200 mm x 20 mm
Weight 382 g
Series Chroniques
CHRONIQUES
Subject Social sciences, law, business > Law

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.