Fr. 30.20

Coluche Président : histoire de la candidature d'un con

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more


Octobre 1980 : Coluche annonce qu'il est candidat à la présidence de la république et lance son « appel historique ». Novembre 1980 : des comités de soutien se forment dans toute la France, de nombreux articles de presse paraissent, les professionnel.le.s de la politique sont contraint.e.s de se prononcer sur la candidature, et plusieurs sondages le créditent de plus de 10 % d'intentions de vote. Les insultes pleuvent : Coluche est accusé de dégrader la fonction présidentielle et sa candidature est qualifiée d'« injure aux Français » et de « honte pour la démocratie ». Alors que Coluche est un comédien-vedette et qu'il ne s'est jamais affiché comme un homme politique, comment parvient-il à convaincre que sa candidature est sérieuse ? Pourquoi cette annonce suscite-t-elle autant de réactions de soutien et de rejet ? Et si le candidat Coluche avait été sur le point d'accomplir une révolution ?
Ce premier ouvrage universitaire sur la candidature de Coluche permet de comprendre la dimension révolutionnaire de l'artiste Coluche, intellectuel engagé dans le monde social et porteur de vérités qui ne sont pas bonnes à dire.

Product details

Authors Marie Duret-Pujol, DURET-PUJOL MARIE, Marie Duret-Pujol
Publisher le Bord de l'eau
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 09.01.2019
 
EAN 9782356876164
ISBN 978-2-35687-616-4
No. of pages 238
Dimensions 170 mm x 210 mm x 10 mm
Weight 350 g
Series Chuchotements
Chuchotements
Subject Social sciences, law, business > Political science > Miscellaneous

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.