Read more
Les métiers du marketing et de la publicité
Étudier le comportement des consommateurs, concevoir des produits adaptés, agencer des articles en magasin pour les mettre en valeur, imaginer des slogans publicitaires pour marquer les esprits, construire l'image d'une marque sur la Toile... qu'il s'agisse du marketing ou de la publicité, l'objectif est toujours d'imaginer une manière de susciter le désir d'achat des futurs clients.
La croissance des sites marchands sur Internet a fortement dynamisé le marketing et multiplié l'offre d'espaces publicitaires. Des métiers de plus en plus pointus sont apparus pour épouser cette tendance : data scientist, manager e-CRM, consultant e-réputation, etc.
Les métiers du secteur attirent les jeunes diplômés, mais ils nécessitent des compétences élevées. Maîtrise de l'anglais et des outils numériques, créativité, art de la négociation... pour exercer dans le marketing et la publicité, il faut plusieurs cordes à son arc. Une formation de niveau bac+2 minimum s'avère indispensable pour être opérationnel. Du BTS au master, en passant par le bachelor d'école de commerce et de gestion, il existe un large éventail de formations. Reportage au sein d'une entreprise experte en influence digitale, témoignages de professionnels, itinéraires de formation, tendances du recrutement et analyse des conditions de travail : vous trouverez dans cette publication des informations permettant d'affiner votre projet professionnel.