Fr. 71.00

L'usage des pièces de théâtre d'auteurs africains dans le secondaire - Quel apport à l'enseignement-apprentissage du français?

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Ecrite pour être jouée, les pièces de théâtre sont aussi utilisées comme support didactique dans l'enseignememnt-apprentissage de la langue française dans le système éducatif ivoirien. En effet, dans les lycées et collèges de Côte d'ivoire, les élèves ont au programme des oeuvres théâtres d'auteurs français et africains. Cette étude c'est intéressée aux pièces écrites par des africains dans le but de savoir l'apport de ces picèces de théâtre africaines dans l'enseignement-apprentissage de la langue française et l'avis des enseignants et des élèves sur l'utilité de ces supports didactique. il en ressort qu'en dehors de quelques difficules rencontrées, les enseignants et leurs élèves préfèrent les pièces de théatre africaines. car en plus de permettre d'apprentissage de l'écriture théâtrale, elles ont un impact direct sur l'expression orale et écrite des élèves à cause des réalités des sociétés africaines qu'elles dépeignent.

About the author










Koffi Fabrice Kouakou, doutorando em sociolinguística e didática no Departamento de Ciências da Linguagem da Universidade Félix Houphouët Boigny em Abidjan.

Product details

Authors Koffi Fabrice Kouakou
Publisher Éditions universitaires européennes
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 21.08.2018
 
EAN 9786138420675
ISBN 9786138420675
No. of pages 96
Subject Humanities, art, music > Education > Secondary school levels I and II

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.