Fr. 71.00

Libéralisation des échanges et mesures restrictives au sein de l'OMC - Les recours aux mesures commerciales restrictives pour des raisons environnementales et sanitaires

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Successeur du GATT, l'OMC vise la libéralisation des échanges à l'echelle planétaire. Mais, le régime prévu par l'OMC dans les accords SPS et OTC pose de delicats problèmes d'equilibre lors de l'etablissement et de la mise en oeuvre des règles commerciales. Le fait est que, les restrictions aux échanges prévues par certains accords risquent d'être utilisées à des fins opportunes de protection. En effet, la nécessité de lutter contre le réchauffement climatique et de protéger la santé publique fait que les États font recours aux mesures restrictives en se basant sur le principe de précaution. Dans quelles limites cette pratique n'entre pas en contradiction avec l'objectif de l'organisation ? Les réponses à cette interrogation intéresseraient aussi bien les étudiants et spécialistes des questions commerciales internationales que les fonctionnaires de l'organisation.

About the author










Kossi Gadoufia Edah,Bachelor in Englisch und Master in Internationalem Recht und Internationalen Organisationen,Doktorand an der Universität Abomey-Calavi, interessiert sich für das Recht der Welthandelsorganisation.

Product details

Authors Kossi Gadoufia Edah
Publisher Éditions universitaires européennes
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 02.08.2018
 
EAN 9786138414766
ISBN 9786138414766
No. of pages 120
Subject Social sciences, law, business > Law > International law, foreign law

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.