Fr. 38.10

Toutankhamon

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 weeks (not available at short notice)

Description

Read more


Toutankhamon


Jean Capart

Le 4 novembre 1922, dans la Vallée des Rois, l'archéologue anglais Howard Carter et son mécène lord Carnarvon viennent de découvrir le tombeau de Toutankhamon, un jeune pharaon de la 18e dynastie qui mourut en 1327 av. JC, il y a plus de 3 200 ans.

Toutankhamon ! En quelques jours, ce nom est sur toutes les lèvres. Mort avant d'avoir atteint ses vingt ans, il a vécu à l'une des périodes les plus brillantes, les plus complexes et les plus intéressantes de l'histoire égyptienne : l'époque amarnienne, aux côtés de son père et prédécesseur le pharaon « hérétique » Amenhotep IV / Akhenaton, l'époux de la « belle » Néfertiti.
La publication de l'ouvrage de Capart fut très mal perçue par Carter et a été à l'origine du conflit entre les deux égyptologues qui durera jusqu'au décès de l'Anglais. Malgré cela, Jean Capart a été l'une des très rares personnes autorisées à visiter le tombeau avant qu'il ne soit vidé de son contenu et son témoignage reste de tout premier plan.
Même si, de nos jours, les connaissances égyptologiques ont considérablement progressé, notamment grâce à l'ADN, ce livre reste captivant par la qualité et le réalisme de son écrit.

Product details

Authors Capart-J
Publisher Decoopman
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 04.07.2018
 
EAN 9782369650911
ISBN 978-2-36965-091-1
No. of pages 315
Dimensions 160 mm x 240 mm x 10 mm
Weight 500 g
Series DCP.HIST.CIVIL.
Egyptologie
DCP.HIST.CIVIL.
Egyptologie
Subject Non-fiction book > History

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.