Sold out

GENIE CIVIL DE L ARMEE ROMAINE -LE-

French · Hardback

Description

Read more

Il est un pan oublié de l'histoire. Bien des édifices dont nous voyons aujourd'hui les vestiges sont dus à des travaux de génie civil, ordonnés à des militaires par des chefs soucieux de les arracher à l'oisiveté générée par les temps de paix. Mais ces entreprises souvent titanesques ont un prix : le mécontentement des légionnaires à l'égard de ces tâches considérées parfois comme inférieures et assimilées à des corvées, mécontentement dont l'expression ultime est illustrée par le cas tragique de l'empereur Probus, assassiné par ses propres soldats.
Ces travaux, pour ingrats et pénibles qu'ils soient pour l'armée, contribuent pourtant largement à la prospérité des régions conquises. En ouvrant des routes, en construisant des ouvrages d'art, en creusant des canaux, en exploitant les roches et les argiles disponibles localement, les soldats participent au développement économique et à la richesse des habitants. Et, plus généralement, ils contribuent à la romanisation des provinces.

Product details

Authors C, conservateur de musée), Gérard Coulon, Gérard (1945-.... Coulon, Gérard (conservateur de musée) Coulon, Gérard Coulon, Jean Claude Golvin, Jean-Claude Golvin, Jean-Claude (1942-....) Golvin, GOLVIN JEAN-CLAUDE, Golvin Jean-Claude/c, Jean-Claude Golvin
Publisher Errance
 
Languages French
Product format Hardback
Released 07.11.2018
 
EAN 9782877726351
ISBN 978-2-87772-635-1
No. of pages 158
Dimensions 210 mm x 270 mm x 10 mm
Weight 847 g
Series DIFFUSION ERRAN
DIFFUSION ERRAN
Subject Non-fiction book > History

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.