Fr. 39.40

Divorce, préservez vos intérêts : 2018

French · Paperback / Softback

Will be released 20.09.2018

Description

Read more


Divorce, préservez vos intérêts

Un divorce, qu'il soit amiable ou conflictuel, n'est jamais anodin. Se séparer est une décision grave qui a des conséquences psychologiques, financières et patrimoniales pour les époux et leurs enfants.
Depuis le 1er janvier 2017, les couples peuvent divorcer à l'amiable sans passer par le juge. Chaque conjoint doit désormais avoir son propre avocat. Ce type de divorce implique que les époux soient d'accords sur le principe du divorce et sur toutes ses conséquences. Cet ouvrage fait le point complet sur la nouvelle procédure de divorce par consentement mutuel.
Mais, lorsque la séparation amiable n'est pas possible, le divorce est judiciaire. La procédure est alors bien plus lourde et plus coûteuse.
Quelles sont les premières mesures à envisager ? Comment divorcer à l'amiable ? Comment se déroule un divorce contentieux ? Quel est le rôle du notaire ? Combien coûte un divorce ?... Vous trouverez dans cet ouvrage de nombreux conseils pratiques sur les précautions à prendre et les erreurs à éviter en cas de séparation. Toutes les procédures et leurs conséquences sont détaillées, pour bien comprendre chaque étape et ses enjeux.

Product details

Authors Le Particulier (périodique), Xxx
Publisher le Particulier éditions
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Release 20.09.2018, delayed
 
EAN 9782357312265
ISBN 978-2-35731-226-5
No. of pages 153
Dimensions 140 mm x 210 mm x 10 mm
Weight 214 g
Series Les indispensables
Les indispensables
Subject Social sciences, law, business > Law

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.