Read more
Excerpt from Les Mondes, 1870, Vol. 22: Revue Hebdomadaire des Sciences Et Leurs Applications aux Arts Et à l'Industrie; Huitième Année, Janvier-Avril
Nouvelle année. Je commence aujourd'hui le XXII' volume des Mondes, le XLV' volume de la collection continue du Cosmo: et des Mondes; ce qui fait un total de 40 000 pages grand in consa crées au progrès_doe sciences et de l'industrie sous toutes leurs formes, et aussi à la gloire des savants et des inventeurs de tous les pays. Tout m'annonce que le nombre de mes abonnés augmentera encore cette année, c'est un encouragement à redoubler d'énergie et d'ardeur. Je l'accepte avec bonheur, et je ne faillirai pas, s'il plait à Dieu, a la lourde tâche que je me suis imposée. Il y a longtemps que je ne perds pas une minute et qu'il n'est pas de vide dans ma vie de travail inces sant. Les livraisons du Cosmos n'avaient que deux feuilles, 28 pages, les livraison des Mondes ont trois feuilles, 44 pages, et déjà elles ne suffisent plus pour suivre le mouvement scientifique au jour le jour, comme je le voudrais. A mon grand chagrin, mes portefeuilles s'en gorgent de plus en plus de matériaux précieux, et je n'exagérerai rien en affirmant que j'ai toute prête et déjà arriérés la c0pie de vingt livraisons des Mondes. Mon seul embarras, et il est énorme, est de choisir dans cet approvisionnement dont la vue donne presque le vertige. Je ne me décourage pas cependant, et je vais faire de si grands efforts que l'intérêt de mon journal laissera bien peu à désirer au point de vue de la richesse et de la variété des articles insérés dans chaque livraison.
About the Publisher
Forgotten Books publishes hundreds of thousands of rare and classic books. Find more at www.forgottenbooks.com
This book is a reproduction of an important historical work. Forgotten Books uses state-of-the-art technology to digitally reconstruct the work, preserving the original format whilst repairing imperfections present in the aged copy. In rare cases, an imperfection in the original, such as a blemish or missing page, may be replicated in our edition. We do, however, repair the vast majority of imperfections successfully; any imperfections that remain are intentionally left to preserve the state of such historical works.