Fr. 52.50

La gestion des sédiments de dragage marins et estuariens - Quelles perspectives face au renforcement de la législation environnementale?

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Le dragage constitue une opération indispensable au commerce maritime. Il permet, par le déplacement de sédiments, la création de chenaux d'accès afin de permettre aux bateaux d'accéder aux ports. Néanmoins, cette opération n'est pas sans impact environnemental. Les grandes quantités de sédiments déplacées sont actuellement encore le plus souvent relarguées en mer, avec des conséquences pour la biodiversité marine. La valorisation des sédiments à terre, si elle se développe, reste encore une voie marginale. Ce mémoire tente de déceler de quelle façon la réglementation en vigueur offre à la fois des possibilités, mais présente également des entraves au développement des différents modes de valorisation à terre des sédiments de dragage.

About the author










Clara Godin vit à Rennes. Diplômée d'un Master 2 en droit de l'environnement, elle travaille en tant que juriste en environnement au sein d'un bureau d'études. C'est lors de son stage de Master au bureau des ports maritimes au Ministère de l'Environnement qu'elle s'est intéressée de plus près à la thématique de la gestion des sédiments de dragage.

Product details

Authors Clara Godin
Publisher Éditions universitaires européennes
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 20.03.2018
 
EAN 9786202280679
ISBN 9786202280679
No. of pages 88
Subject Natural sciences, medicine, IT, technology > Biology > Ecology

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.