Fr. 23.00

La fin du cheval ? et ses métamorphoses : de la guerre à la paix, du travail aux loisirs

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 working days

Description

Read more


La fin du cheval ?


Devenu « inutile », le cheval va-t-il disparaître ?

C'est la thèse qu'avance l'auteur d'un gros ouvrage savant, best-seller en Allemagne (et en Angleterre où il a été traduit récemment), Ulrich Raulff : « Das letzte Jahrhundert der Pferde » : le dernier siècle du cheval.
Cette prédiction est chaque jour plus crédible, sous l'effet des très virulentes campagnes en faveur du « bien être » animal qui, pour certains - de plus en plus nombreux - consisterait à ne plus utiliser les chevaux : ni dans les cirques, ni sur les hippodromes, peut-être même plus dans les centres équestres !
Heureusement, le cheval a fait la preuve, au cours des siècles, de sa formidable capacité d'adaptation. Animal de travail devenu animal de loisirs, il a changé de statut et d'usages au cours des siècles.
S'il n'est plus utilisé aujourd'hui pour des charges de cavalerie, il revient par exemple en usage dans les armées pour former les pilotes d'hélicoptères de combat !
C'est une des découvertes qu'on fera dans cet ouvrage qui, sous les signatures les plus prestigieuses d'aujourd'hui et d'hier, montre l'extraordinaire adaptabilité du cheval aux besoins et désirs des hommes.

Product details

Authors Claire Veillères
Publisher Favre
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 07.06.2018
 
EAN 9782828916961
ISBN 978-2-8289-1696-1
No. of pages 158
Dimensions 150 mm x 240 mm x 10 mm
Weight 245 g
Series Caracole
Caracole
Subject Guides > Nature

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.