Fr. 12.40

EuroMémorandum 2018 : l'UE peut-elle encore être sauvée ? : les conséquences d'une Europe à plusieurs vitesses - La ue peut elle encore et

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 weeks (not available at short notice)

Description

Read more


L'UE peut-elle encore être sauvée ?

Près de dix ans après le début de la crise, les États-membres cherchent toujours la voie pour en sortir. L'UE s'est prononcée pour l'austérité et la dérégulation. Le groupe de l'EuroMémo met vainement en garde contre les dangers de cette approche depuis des années.
Parmi les conséquences de l'obstination des institutions de l'UE, il y a partout à travers l'Europe la montée de l'extrême droite, qui nourrit le sentiment populaire anti-européen. L'idée de sortir de l'UE a gagné du terrain. Elle est devenue réalité pour le Royaume-Uni. Cela constitue un tournant dans l'histoire de l'UE et met à mal le projet officiel d'une « Union toujours plus étroite ».
L'UE peut-elle être encore sauvée ? C'est en fait une question difficile. La Commission européenne a développé cinq scénarios possibles. Mais ceux-ci ignorent les tensions inhérentes à l'Europe, par exemple l'insécurité croissante sur les marchés du travail, le rôle de la finance dans l'ère post-crise et l'émergence d'une classe subalterne partout en Europe.

Product details

Authors Collectif, Economistes européens pour une politique économique alternative en Europe, Louis Weber
Publisher Ed. du Croquant
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 14.06.2018
 
EAN 9782365121682
ISBN 978-2-36512-168-2
No. of pages 79
Weight 74 g
Series ENJEUX ET DEBAT
ENJEUX ET DEBAT
Subject Social sciences, law, business > Sociology

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.