Fr. 83.00

Déperdition scolaire et pratiques enseignantes - Dans les institutions de formation infirmière de Kinshasa

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Cette étude a été menée en vue de déterminer le taux de déperdition scolaire; d'analyser les pratiques enseignantes dans les Instituts Techniques Médicaux (ITM) à Kinshasa et d'évaluer l'impact de renforcement des capacités des enseignants sur le rendement scolaire. La population est constituée d'acteurs (élèves, enseignants, autorités scolaires, parents) du système éducatif évoluant dans les institutions de formation infirmière de la Ville-Province de Kinshasa. Il en ressort que le taux de déperdition est estimé à 51,2 %. Les garçons et les filles y sont équitablement exposés. L'échec scolaire et les raisons financières constituent les déterminants les plus prépondérants de la déperdition dans les Institutions de formation infirmière de Kinshasa. Les pratiques enseignantes impliquant l'apprenant dans le processus d'enseignement-apprentissage ont permis d'améliorer les résultats et baisser le taux de déperdition.

About the author










Docteur en Sciences Option Didactique de Biologie et Evaluation de l'Université Pédagogique Nationale (U.P.N), le professeur Idrissa Assumani est auteur de plusieurs publications. Il est actuellement conseiller académique du Recteur de l'UPN.

Product details

Authors Assumani Idrissa
Publisher Éditions universitaires européennes
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 02.01.2018
 
EAN 9786202270823
ISBN 9786202270823
No. of pages 164
Subject Humanities, art, music > Education > School education, didactics, methodology

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.