Sold out

Idées reçues sur la colonisation : la France et le monde : XVIe-XXIe siècles - La France et le monde : XVIe-XXIe siècles

French · Paperback / Softback

Description

Read more


Idées reçues sur la colonisation


La France et le monde : XVIe-XXIe siècles

À partir du début du XIXe siècle, la France s'engage dans la construction du deuxième empire colonial du monde, après celui de la Grande-Bretagne : un empire possédant des caractéristiques spécifiques tant du fait de sa longévité, puisque celui-ci perdure encore aujourd'hui dans les DOM-TOM, que de la diversité des régimes politiques qui lui ont permis de se perpétuer.
Élément central de l'histoire contemporaine, la colonisation a, en effet, très lourdement impacté la France d'hier tout en continuant de jouer un rôle essentiel dans celle d'aujourd'hui. Ainsi, comprendre l'héritage colonial, c'est bien tenter de saisir en quoi ce dernier continue de travailler, en profondeur, la société française mais aussi celles des anciens pays colonisés.
Longtemps parent pauvre de l'histoire, la colonisation a donné lieu, depuis trois décennies, à de nombreux écrits, provoquant très souvent la polémique. Mais comment pourrait-il en être autrement alors que cette période est encore si proche et qu'elle a marqué et influencé tant d'États, de sociétés, de groupes et d'individus ?

Product details

Authors Christelle Taraud
Publisher le Cavalier bleu
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 12.04.2018
 
EAN 9791031802640
No. of pages 179
Dimensions 140 mm x 210 mm x 10 mm
Weight 230 g
Series Idées reçues. Grand angle
Idées reçues, Grand angle
Subject Non-fiction book > History

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.