Sold out

Uranium appauvri, les graines de la haine & la fission secrète

French · Paperback / Softback

Description

Read more

L'uranium appauvri est ajouté massivement dans les missiles antichar, obus et missiles guidés depuis les années 1970. Mais il n'est pas responsable de l'effet perce-char des armes. C'est la fission nucléaire en chaîne de petites pièces d'uranium hautement enrichi qui permet de fondre les blindages et les bunkers, depuis le dépôt du fameux brevet de Joliot-Curie en 1939. L'uranium est hautement carcinogène, mutagène, tératogène, et l'ajout d'uranium appauvri dans les bombes a conduit à la stérilisation définitive de vastes territoires (dès le Vietnam : l'Agent Orange n'est pas la vraie cause des malformations identiques à celles que l'on observe par exemple en Irak). Cette contamination éternelle des sols attisera pour très longtemps une haine qui se dirigera vers les citoyens... non seulement à Falloujah, ville martyre de l'uranium devenue bastion de l'Etat Islamique, mais partout où des crimes ont été commis à l'uranium appauvri.

About the author










Florent Pirot: doctorant en sciences économiques, titulaire du CAPES de SES (classé 8ème en 2016), diplômé Collège d'Europe et IEP Lille (deux masters), baccalauréat S mention "très bien" et félicitations du jury. Coauteurs : Dr Samira Alaani, pédiatre, et Prof. Paolo Scampa, expert international en radioprotection.

Product details

Authors Samir Alaani, Samira Alaani, Floren Pirot, Florent Pirot, Paolo Scampa
Publisher Éditions universitaires européennes
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 20.11.2017
 
EAN 9786202268653
ISBN 9786202268653
No. of pages 88
Dimensions 150 mm x 220 mm x 5 mm
Weight 150 g
Subject Natural sciences, medicine, IT, technology > Physics, astronomy > Atomic physics, nuclear physics

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.