Sold out

Mort d'un propriétaire foncier : et autres courts romans

French · Paperback / Softback

Description

Read more

Durant la guerre sino-japonaise, le fils d'un propriétaire foncier devient par hasard un héros. À une autre époque, un adolescent de dix-huit ans est sur le point de se lancer dans le vaste monde, quand brusquement tout lui paraît suspect. Ici, des personnages sont entraînés dans un cycle infernal de destructions et d'autodestructions. Là, les habitants d'une petite ville confrontés à la menace d'un séisme sombrent dans le désarroi. Enfin, un poète déchu trouve une lettre, puis rencontre son auteure qui soudain bouleverse l'architecture de ses souvenirs...
Tout un monde miné de dangers et d'incertitudes traverse ces cinq courts romans écrits par Yu Hua dans la première période de son oeuvre. Ils font surgir devant nous des signes inquiétants qui ne parviendront pas à détourner les humains du destin funeste qui les guette. Mais de ce monde oppressant, où l'auteur nous promène comme dans un labyrinthe, se dégage une musique envoûtante. Tissés d'impressions et de réminiscences, constellés d'images étranges, ces textes où la beauté le dispute à l'horreur laissent en mémoire une trace profonde.

Product details

Authors Angel Pino, Yu Hua, Hua Yu, Hua Yu/rabut Isabell, Isabelle Rabut, Hua Yu, Hua (1960-....) Yu
Assisted by Isabelle Rabut (Translation)
Publisher Actes Sud
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 11.04.2018
 
EAN 9782330097110
ISBN 978-2-330-09711-0
No. of pages 353
Dimensions 120 mm x 220 mm x 20 mm
Weight 3440 g
Series Lettres chinoises
Lettres chinoises
Subject Fiction > Narrative literature

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.