Fr. 11.10

POUR LE DROIT DE VOTE DES FEMMES

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more


« Mais certaines sphères sont grandes et d'autres petites. Et d'aucuns voudraient que les femmes se contentent toujours des petites. Ce n'est pas mon cas. »

Le 20 mai 1867, le Britannique John Stuart Mill prononçait à la Chambre des Communes un discours resté dans les annales, car, chose jusqu'alors inouïe, il réclamait l'extension du droit de vote aux femmes.
Traduits pour la première fois en français, les trois autres discours de ce recueil attestent la constance de son engagement féministe. Mill pourfend les arguments conservateurs sur la prétendue incapacité des femmes à exercer d'autres fonctions que domestiques ou leur manque d'intérêt pour les affaires publiques. Partisan de l'égalité des sexes, il plaide pour un partage des responsabilités civiles et politiques, soutient que les différences observables entre les deux sexes sont le produit de l'histoire et de la domination masculine.
Homme de son temps, Mill croyait en la dynamique du progrès moral et pensait sincèrement que la victoire était à portée de main. Il aurait été consterné d'apprendre que son pays n'accorderait le droit de vote aux femmes qu'en 1928, plus de soixante ans après son discours historique au Parlement.

Product details

Authors Benoît Basse, John Stuart Mill, John Stuart Mill, STUART MILL JOHN
Publisher IXE EDITIONS
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 14.06.2018
 
EAN 9791090062436
No. of pages 124
Dimensions 100 mm x 130 mm x 10 mm
Weight 78 g
Series La petite iXe
La petite iXe
Subject Non-fiction book > History

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.