Sold out

Histoire des États-Unis, Vol. 2 - Depuis les Premiers Essais de Colonisation Jusqu'à l'Adoption de la Constitution Fédérale, 1620-1789; Histoire de la Révolution (Classic Reprint)

French · Hardback

Description

Read more










Excerpt from Histoire des États-Unis, Vol. 2: Depuis les Premiers Essais de Colonisation Jusqu'à l'Adoption de la Constitution Fédérale, 1620-1789; Histoire de la Révolution

Il y a un sens profond caché sous ces paroles. Pour nous, peuples de la vieille Europe, fils des croisés ou fils de la Révolution, le passé pèse sur nous, les souvenirs nous écrasent. Dans un âge nouveau, tout occupé de commerce et d'industrie, dans un siècle où le travail seul devrait régner, et avec le travail la paix et la liberté, ses compagnes ordinaires, nous sommes encore paralysés par je ne sais quelle admiration poétique pour les er reurs et les fautes de nos pères. Les grands coups d'épée du moyen âge, la gloire et les conquêtes de Louis XIV et de Napoléon, l'union séculaire de l'église et de l'état, l'uniformité de l'administration romaine, la noblesse de l'oisiveté et la. Bassesse du labeur mécanique, voilà les préjugés qui nous asservissent. L'idéal de nos politiques, de nos écrivains, de nos poètes est dans le passé. Aimer la liberté, chérir l'égalité, revendiquer un gouvernement où les droits du travail prennent le premier rang, c'est l'oeuvre d'un petit esprit, sinon même d'un mauvais es prit. Bien n'est beau que la force et ce qu'on appelle la gloire et la conquête Demander qu'un peuple qui vit d'industrie fasse lui - même ses affaires, c'est courir après une fausse popularité.

About the Publisher

Forgotten Books publishes hundreds of thousands of rare and classic books. Find more at www.forgottenbooks.com

This book is a reproduction of an important historical work. Forgotten Books uses state-of-the-art technology to digitally reconstruct the work, preserving the original format whilst repairing imperfections present in the aged copy. In rare cases, an imperfection in the original, such as a blemish or missing page, may be replicated in our edition. We do, however, repair the vast majority of imperfections successfully; any imperfections that remain are intentionally left to preserve the state of such historical works.


Product details

Authors Édouard Laboulaye
Publisher Forgotten Books
 
Languages French
Product format Hardback
Released 01.01.2017
 
No. of pages 464
Dimensions 159 mm x 239 mm x 36 mm
Weight 828 g
Subjects Humanities, art, music > History > Regional and national histories
Non-fiction book > History > Miscellaneous

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.