Sold out

Syndicats Et Services Publics - Histoire de l'Organisation Ouvrière, Jusqu'à la C. G. T., Les Syndicats Ouvriers Et la Loi, la Crise des Services Publics, les Associations de Fonctionnaires (Classic Reprint)

French · Paperback / Softback

Description

Read more










Excerpt from Syndicats Et Services Publics: Histoire de l'Organisation Ouvrière, Jusqu'à la C. G. T., Les Syndicats Ouvriers Et la Loi, la Crise des Services Publics, les Associations de Fonctionnaires

Nous voyons sur tous les points du monde occi dental des hommes se realiser pour organiser le travail, pour travailler, pour mieux travailler. Le travail, subordonné au cours d'une longue tra dition religieuse et civile, réclame et prend déjà les dignités et les prérogatives de la propriété. Appa rent dès 1848, le mouvement a débuté par la symbolique glorificaüon de la casquette et de la blouse du travailleur. Depuis, il s'est libéré de tout mysticisme et de tout senñmentalisme, pour prendre, avec le temps, un caractère de plus en plus professionnel. Dans leurs groupements exclusive ment corporatifs, les ouvriers ont éliminé toute discussion étrangère au métier, et ils ont oublié peu à peu les vagues déclarations démocratiques sur le droit au travail qui eurent leur heure de gran deur morale et d'utilité économique. C'est d'une réorganisation de la production par les producteurs eux - mêmes qu'il s'agit, par ceux qui, chaque jour, extraient la houille, charrient les marchandises sur les voies ferrées et ¿uviales, puddlent la fonte, souf¿ent le verre, actionnent, surveillent, alimen tent les millions de machines et d'outils qui créent ou transportent le formidable stock des choses.

About the Publisher

Forgotten Books publishes hundreds of thousands of rare and classic books. Find more at www.forgottenbooks.com

This book is a reproduction of an important historical work. Forgotten Books uses state-of-the-art technology to digitally reconstruct the work, preserving the original format whilst repairing imperfections present in the aged copy. In rare cases, an imperfection in the original, such as a blemish or missing page, may be replicated in our edition. We do, however, repair the vast majority of imperfections successfully; any imperfections that remain are intentionally left to preserve the state of such historical works.


Product details

Authors Maxime Leroy
Publisher Forgotten Books
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 01.01.2017
 
No. of pages 346
Dimensions 152 mm x 229 mm x 18 mm
Weight 465 g
Subject Social sciences, law, business > Political science > Political science and political education

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.