Fr. 41.90

Les territoires de la délivrance : le réveil congolais en situation postcoloniale : RDC et diaspora

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more

Si le succès pentecôtiste auquel on assiste depuis la fin des années 1960 en République démocratique du Congo (RDC) participe du déplacement du centre de gravité du christianisme du Nord vers le Sud, il s'inscrit également dans une historicité de réveils prophétiques qui, depuis la fin du XVIIIe siècle, se sont élevés contre la présence européenne et ses politiques coloniales.
Cet ouvrage rend compte à la fois de la profondeur historique de la formation religieuse et des recompositions qu'engage le déplacement dans l'espace à l'ère des migrations et de la globalisation. Il y va de la cohérence historique des combats messianiques d'hier et d'aujourd'hui, mais aussi et surtout des territoires politico-religieux qui sous-tendent le champ pluriel et fragmenté des Églises de réveil.
L'enchevêtrement spatio-temporel de ces territoires emprunte aussi bien aux prophètes anticoloniaux qu'aux politiques de l'authenticité et aux évangélistes internationaux. Avec la migration et la reterritorialisation des cultes en Europe, de nouveaux lieux du blocage et de la délivrance émergent, dévoilant une politique de la délivrance dont l'issue est d'autant plus complexe qu'elle se heurte à l'héritage colonial, cette fois-ci des sociétés européennes.

Product details

Authors , Sarah Demart, Joseph Tonda, Sarah Demart
Publisher Karthala
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 14.09.2017
 
EAN 9782811118297
ISBN 978-2-8111-1829-7
Weight 548 g
Series Hommes et sociétés
Hommes et sociétés
Subject Non-fiction book > History > Miscellaneous

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.