Fr. 33.30

Survivre à l'anthropocène

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 working days

Description

Read more

Survivre à l'Anthropocène

L'Anthropocène rend la Cité des hommes vulnérable : le dérèglement climatique globalise les risques de guerres civiles et de catastrophes environnementales. En à peine quelques siècles, la Modernité occidentale, qui avait fait de l'accumulation sans fin de l'excédent d'énergie la solution pour faire durer le monde dans la paix, a trahi sa promesse : éviter l'effondrement de notre civilisation, la rendre durable, est à présent une urgence collective.

Or, la Modernité était déjà une tentative de réponse au risque d'effondrement produit par le gouvernement primitif et antique de l'excédent, fondé sur sa consumation et farouchement opposé à son accumulation.

Entre consumation et accumulation, Homo consumis et Homo oeconomicus, guerres civiles et catastrophes environnementales : quel nouveau gouvernement pour l'excédent en ce début de XXIe siècle ? Survivre à l'Anthropocène revient donc à bâtir une nouvelle théorie de l'écologie politique qui réactiverait le thumos de Platon - l'organe du débordement, démon refoulé en vain par les modernes. Et si l'avenir de la Cité des hommes était lié au destin de cette partie inflammable de l'âme humaine ?

Product details

Authors Enzo Lesourt, Enzo Lesourt, LESOURT ENZO
Publisher Puf
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 10.03.2018
 
EAN 9782130800392
ISBN 978-2-13-080039-2
No. of pages 270
Dimensions 150 mm x 220 mm x 14 mm
Weight 366 g
Series L'écologie en questions
L'écologie en questions
L'écologie en questions
ECOLOGIE EN QUESTIONS
Subject Guides > Nature

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.