Fr. 83.00

Romantisme et liberté dans la presse périodique (1815-1830) - Le débat sur l'autonomie de l'écrivain dans les journaux et revues de la Restauration

French, German · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Le thème de la liberté de l'écrivain est fondamental pour comprendre le débat romantique qui se développe notamment au long de la première moitié du XIXe siècle. Ce débat - dont la dimension politique n'a pas été ignorée - n'est pas seulement présent dans les préfaces, oeuvres et correspondances des écrivains : il se diffuse publiquement dans une presse périodique naissante mais déjà très présente dans le contexte culturel français. Ainsi, le discours de la presse constitue un élément fondamental dans tout ce processus de bouleversement littéraire et politique qui caractérise la naissance du mouvement romantique en France. Ce livre propose une lecture attentive des tensions qui caractérisent le rapport entre presse, littérature, romantisme et liberté dans les années de la Restauration (1815-1830).

About the author










Yuri Cerqueira dos Anjos est professeur au Département de Lettres Modernes de l¿Université Fédérale de Juiz de Fora (UFJF-Brésil). Il est spécialiste du Romantisme français et de l'oeuvre de Marcel Proust. Il fait partie de l'Équipe Proust de l'Institut des Textes et Manuscrits Modernes (ITEM-CNRS) et du projet Transfopress Brésil.

Product details

Authors Yuri Cerqueira dos Anjos
Publisher Éditions universitaires européennes
 
Languages French, German
Product format Paperback / Softback
Released 15.08.2017
 
EAN 9783330878457
ISBN 978-3-33-087845-7
No. of pages 200
Subject Humanities, art, music > Linguistics and literary studies

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.