Fr. 47.50

Le soi corporel chez l'enfant albinos et les performances scolaires - Le cas des élèves albinos des écoles publiques et privées de l'arrondissement de Yaoundé 1er

French, German · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Par représentation de soi, on peut entendre l'ensemble des images, des idées, des représentations qu'un individu possède de lui-même. Cette représentation de soi ne saurait ne pas avoir un effet sur l'enfant albinos qui est à la fois comme tout le monde, tout en étant perçu par ces camarades comme fait d'étrangeté. Autrement dit, au plan psychocorporel l'albinos est conduit à intérioriser et à partager les valeurs générales du groupe, les signifiants les plus fondamentaux des inconscients culturel et collectif de son groupe d'appartenance, au moment où il est perçu par tous comme relevant d'un facteur différentiel. Ceci nous a orienté vers la problématique suivante : comment l'enfant albinos vit-il sa problématique corporelle, notamment en milieu scolaire ?

About the author










Marie Jeanne Abega Ndjie est titulaire d'un mémoire de maîtrise. A travers cette publication, l'objectif de l'auteure est de montrer l¿intérêt de l¿albinisme principalement pour le psychologue africain et de mettre l'accent sur la problématique corporelle de l'enfant albinos en milieu scolaire.

Product details

Authors Marie Jeanne Abega Ndjie
Publisher Éditions universitaires européennes
 
Languages French, German
Product format Paperback / Softback
Released 24.07.2017
 
EAN 9783639623628
ISBN 978-3-639-62362-8
No. of pages 84
Subject Guides > Law, job, finance > Miscellaneous

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.