Fr. 65.00

Etude et comparaison d'estimateurs de l'indice des valeurs extrêmes

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Ce manuel est le résultat de plusieurs années de travail sur la théorie des valeurs extrêmes qui est une branche de la statistique qui étudie les événements rares comme les grandes tempêtes, les crues de rivières, les faillites des banques et les grands sinistres. Ces dernières années, plusieurs pays sont frappés par des tsunamis, des tempêtes ainsi que des séismes qui ont occasionné des dégâts considérables aux populations qui sont prises au piège. Etudier de tels phénomènes aléatoires et donc imprévisibles est d'une importance capitale pour toute l'humanité. La théorie des valeurs extrêmes est le cadre probabiliste qui pourrait jouer ce rôle. Les statisticiens doivent s'atteler à la prévision des phénomènes extrêmes et ci possible aux temps de leurs occurrences.

About the author










Monsieur Abdnour est maître assistant en Mathématiques. Après l'obtention de sa licence en mathématiques, il avait enseigné pendant une dizaine d'années au lycée. Actuellement, il est enseignant de mathématiques à l'université de Ghardaia (Algérie), et en parallèle il poursuit ses recherches dans le même domaine.

Product details

Authors Abdnour Lani
Publisher Éditions universitaires européennes
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 03.07.2017
 
EAN 9783330870314
ISBN 978-3-33-087031-4
No. of pages 96
Subject Natural sciences, medicine, IT, technology > Mathematics > Probability theory, stochastic theory, mathematical statistics

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.