Fr. 52.50

Aberration Optique

French · Paperback / Softback

Will be released 01.04.2022

Description

Read more

Première monographie de l'artiste en français, cet ouvrage réunit toutes les grandes interrogations de Steven Pippin, entre prouesse techniques et réflexions poétiques sur la photographie.

La révolution numérique est déjà en marche quand Steven Pippin se fait connaître par ses proto-photographies argentiques prises à l'aide d'objets du quotidien transformés en chambres noires : de l'armoire à la baignoire, en passant par la machine à laver, qui représente pour Pippin le parfait objet capable de capter l'environnement qui l'entoure. Tel un ingénieur, il va tenter de redéfinir ce qu'est l'appareil photo en élaborant des systèmes de prise de vues et en créant des machines artisanales hybrides, qu'il appelle des non-appareils. Il présente alors son invention et le résultat côte à côte, un tirage souvent imparfait, lié dans son esthétique à l'appareil qui l'a créé.

Steven Pippin ira même jusqu'à tirer au revolver dans un appareil photo pour capter l'image de la balle traversant le film photographique...

Product details

Authors Steven Pippin, PIPPIN STEVEN
Publisher Centre Georges Pompidou
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Release 01.04.2022, delayed
 
EAN 9782844267856
ISBN 978-2-84426-785-6
No. of pages 304
Dimensions 145 mm x 215 mm x 17 mm
Series CATALOGUES DU M
CATALOGUES DU M
Subject Humanities, art, music > Art > Photography, film, video, TV

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.