Fr. 54.30

Yôkai : fantastique art japonais

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 working days

Description

Read more

Yôkai

Fantastique art japonais

Bons et mauvais esprits, diables, monstres et revenants en tous genres n'ont cessé de hanter l'imagination des hommes à travers le temps et les cultures.

Le Japon, après s'être inspiré de la Chine, de l'Inde puis, plus tardivement, de l'Occident, est parvenu à créer un monde fantastique où le surnaturel, l'étrange, le merveilleux, le mythique ne font qu'un.

Ce monde fantastique, peuplé de croyances ancestrales et animistes, n'a jamais été aussi présent qu'aujourd'hui dans l'archipel. Manga et dessins animés, créateurs de jeux vidéo et de figurines ne sont pas les seuls à captiver le public avec des oeuvres sur ce sujet. Les expositions sur les yôkai, oni et yûrei n'ont jamais été aussi nombreuses dans l'archipel et des artistes japonais contemporains de renom n'hésitent pas à puiser leur inspiration aux sources de la culture
ancestrale et traditionnelle de leur pays.

Cet ouvrage entraînera le lecteur dans le monde fantastique et merveilleux de l'art japonais à travers les rouleaux enluminés, les paravents, les estampes, puis les oeuvres picturales contemporaines.

Product details

Authors , Brigitte Koyama-Richard, KOYAMA RICHARD BRIGI, Koyama RICHARD Brigitte, Brigitte Koyama-Richard, KOYAMA-RICHARD BRIGI
Publisher Nouvelles éditions Scala
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 12.10.2017
 
EAN 9782359881929
ISBN 978-2-35988-192-9
No. of pages 256
Dimensions 240 mm x 310 mm x 24 mm
Weight 1530 g
Series Art japonais
Subject Humanities, art, music > Art > Art history

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.