Fr. 12.10

L'observatoire astronomique de Strasbourg

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more

Lorsque l'Alsace est cédée à l'Allemagne en 1871, l'empereur Guillaume 1er décide de faire de Strasbourg la vitrine de son empire, en y édifiant notamment une université de prestige, dotée entre autre d'un observatoire astronomique. Cet ensemble, réalisé dans les années 1880, occupe une place stratégique dans le nouveau quartier édifié par les Allemands. Tour à tour allemand ou français, cet observatoire, aujourd'hui encore lieu de recherche universitaire, est le témoin des évolutions scientifiques et techniques que connaît l'astronomie depuis la fin du XIXe siècle mais également de l'histoire politique de l'Alsace. En atteste la richesse de son patrimoine architectural et instrumental, accessible au public grâce au Planétarium et à la Crypte aux étoiles, et que le présent ouvrage propose de découvrir à travers une visite en quatre étapes.
L'Inventaire recense, étudie et fait connaître le patrimoine historique et artistique de la France. Les Parcours du Patrimoine, conçus comme des outils de tourisme culturel, sont des guides sur les chemins de la découverte.

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.