Fr. 47.50

La relance du ferroviaire au Bénin

French, German · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Dans cet ouvrage, la recherche est orientée dans le sens d'attirer l'attention des décideurs d'abord sur l'importance économique et environnementale du transport ferroviaire et ensuite sur la nécessité de la complémentarité des modes de transport. Ainsi une cohabitation de tous les modes de transport s'avère indispensable pour soutenir l'activité économique. De la route au fer en passant par le fluvial, le maritime et l'aérien, chaque mode a ses avantages et ses inconvénients. En matière de transport terrestre, le routier et le ferroviaire doivent être des modes complémentaires. Le mouvement actuel observé dans les pays africains et qui consiste à reléguer le rail au second plan, en se basant sur ses faiblesses -l'importance de ses investissements et l'incertitude de sa rentabilité financière immédiate-, serait préjudiciable à l'objectif de transport durable que prône l'humanité.

About the author










Jonas ADIKO, Economiste des transports, a obtenu le Master complémentaire en gestion des transports en 2009 à l'ULB. Il maîtrise les questions liées au transport routier, ferroviaire, fluvio-lagunaire et maritime. Fonctionnaire au Ministère en charge des transports (Bénin), il est aussi chargé de cours d'économie des transports à l'Université.

Product details

Authors Jonas Adiko
Publisher Éditions universitaires européennes
 
Languages French, German
Product format Paperback / Softback
Released 01.01.2017
 
EAN 9783330865440
ISBN 978-3-33-086544-0
No. of pages 60
Subject Natural sciences, medicine, IT, technology > Geosciences > Miscellaneous

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.