Fr. 28.70

Les classes sociales en Europe : tableau des nouvelles inégalités sur le vieux continent

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more


Les classes populaires européennes ont été touchées de plein fouet par la crise : l'expérience du chômage et de la précarité fait partie de leur quotidien et constitue un marqueur qui les distingue des autres classes. Un autre trait récurrent est la pénibilité physique au travail, qui touche davantage les actifs peu ou pas qualifiés dans la quasi-totalité des pays européens. Pourtant, ces inégalités dans le monde du travail n'ont guère été prises en charge politiquement : la délégitimation du monde ouvrier s'est accompagnée d'une occultation de la déstabilisation des classes populaires.

Alors que la crise économique et les politiques néolibérales incitent les peuples des pays européens à se replier sur leurs frontières, cet ouvrage pose la question de ce qui rapproche ou distingue celles et ceux qui travaillent sur le vieux continent. À partir de données statistiques et d'enquêtes inédites, il prend le parti de penser l'Europe en termes de classes sociales, rendant visibles les rapports de domination. Une étape nécessaire pour explorer les conditions de possibilité d'un mouvement social européen.

Product details

Authors Alexis Spire, Cédric Hugrée, Collectif, Etienne Penissat, Cedric Hugree, Cédric Hugrée, Etienne Penissat, Alexis Spire, Alexis (1973-....) Spire
Publisher Agone éditeur
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 14.10.2017
 
EAN 9782748903331
ISBN 978-2-7489-0333-1
No. of pages 263
Dimensions 120 mm x 210 mm x 10 mm
Weight 264 g
Series L'ordre des choses
L'ordre des choses
L'ordre des choses
Subject Social sciences, law, business > Sociology

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.