Fr. 65.00

Segmentation de textes en caractères pour l'OCR arabe

French, German · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Le présent ouvrage porte sur une étude concernant le domaine de la reconnaissance optique de caractères arabes imprimés. Une étude générale sur les systèmes de reconnaissance de l'écriture a été développée, puis elle a été affinée par un intérêt particulier à une phase considérée comme cruciale dans le procédé de la reconnaissance: la phase de segmentation. Nous avons présenté un état de l'art des méthodes de segmentation des textes en caractères. Puis nous nous sommes intéressés à la langue arabe et le domaine de l'OCR: nous avons soulevé certains problèmes de normalisation dans l'écriture arabe qui peuvent poser des problèmes dans la réalisation d'un bon systèmes de reconnaissance. Nous terminons par la proposition d'un algorithme pour la segmentation d'un texte arabe imprimé en caractères, dont les résultats sont assez bons Pour une éventuelle reconnaissance optique de texte arabe imprimé.

About the author










Madame Haitaamar Schahrazed, est née en 1967 à Batna, en Algerie. Elle est actuellement maître assistante(A) de l¿université de Batna2 depuis 2007. Elle fut ingénieur professeur à l¿université de Batna de 1991 à 2007. Elle a obtenu son diplôme d¿ingénieur d¿Etat en informatique en 1990, puis le diplôme de Magister en informatique en 2006.

Product details

Authors Schahrazed Haitaamar
Publisher Éditions universitaires européennes
 
Languages French, German
Product format Paperback / Softback
Released 11.04.2017
 
EAN 9783639652116
ISBN 978-3-639-65211-6
No. of pages 128
Subject Natural sciences, medicine, IT, technology > IT, data processing > IT

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.