Fr. 47.50

Etude de l'activité cicatrisante de l'extrait PAM chez le rat

French, German · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Notre objectif a été d'étudier l'activité cicatrisante de l'extrait PAM appliqué sous-forme de crème 10% sur des plaies expérimentales chez le rat Wistar. Son effet sur les différentes phases de la cicatrisation et le temps de fermeture des plaies ont été observés et la vitesse de contraction des plaies a été calculée par planimétrie directe. Des plaies de 10mm de diamètre ont été créées dans la partie dorsale des rats. L'application de l'extrait augmente la vitesse de contraction des plaies, les plaies traitées avec PAM se ferment au bout de 14 jours contre 18 jours pour les témoins (p0,05) avec une réduction de la durée de la phase inflammatoire et accélération de l'apparition des tissus de granulation. Ces résultats montrent que l'extrait PAM possède une activité cicatrisante, et les flavonoïdes, les saponines, les tannins en sont responsables. Tous les étudiants ainsi que les chercheurs sont invités à lire cet ouvrage.

About the author










Mihanta Donah Michelle Rasoarimalala, Master en Pharmacologie, domaines des Sciences et Technologies à l'Université d'Antananarivo, Enseignant, Antananarivo-Madagascar.

Product details

Authors Mihanta Donah Michelle Rasoarimalala
Publisher Éditions universitaires européennes
 
Languages French, German
Product format Paperback / Softback
Released 03.03.2017
 
EAN 9783639546606
ISBN 978-3-639-54660-6
No. of pages 52
Subject Natural sciences, medicine, IT, technology > Geosciences > Miscellaneous

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.