Fr. 125.00

L'évolution de la fécondité en Syrie depuis l'indépendance: 1946-2005

French, German · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

La fécondité de la Syrie a été caractérisée par des niveaux très élevés. La tendance d'avoir des descendances nombreuses a été soutenue à la fois par la société et par l'État. Mais fécondité a baissé constamment dès le milieu des années 70 et la baisse s'était accentuée dès le milieu des années 80. Cet ouvrage examine le chemin de l'évolution de la fécondité de ce pays depuis son indépendance en 1946, dans des perspectives transversale et longitudinale d'analyse. Outre la description et l'analyse des indicateurs principaux de la fécondité, la recherche essaye de comprendre cette évolution à la lumière de certains de ses facteurs présumés. Elle analyse alors le recours à la contraception et à l'avortement provoqué, ainsi que l'instruction des femmes et leur participation dans la vie active. Une analyse qui permet de placer l'évolution de ce phénomène dans son contexte socioculturel, législatif et historique.

About the author










Mada Shuraiki, chercheuse syrienne, a obtenu le doctorat en Démographie en 2008 à l'université Montesquieu (Bordeaux 4). Professeur dans le département de Sociologie - Faculté ès lettres, l'université Tichrine (Lattaquié - Syrie) depuis 2009.

Product details

Authors Mada Shuraiki
Publisher Éditions universitaires européennes
 
Languages French, German
Product format Paperback / Softback
Released 20.02.2017
 
EAN 9783639545302
ISBN 978-3-639-54530-2
No. of pages 624
Subject Social sciences, law, business > Sociology > Miscellaneous

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.