Fr. 28.00

La soumission librement consentie : comment amener les gens à faire librement ce qu'ils doivent faire ?

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more

La soumission librement consentie

Amener quelqu'un à faire en toute liberté ce qu'il doit faire est finalement moins compliqué qu'on ne le croit. Il existe aujourd'hui une somme impressionnante de connaissances scientifiques sur lesquelles on peut s'appuyer pour influencer les gens sans même qu'ils s'en rendent compte. Évidemment, cela s'appelle de la manipulation. Mais, qu'on le veuille ou non, la manipulation peut être mise au service des causes les plus sombres comme des causes les plus nobles. On peut par manipulation amener quelqu'un à s'aliéner dans une secte, comme on peut par manipulation amener quelqu'un à conduire plus prudemment, à dévorer les auteurs au programme du Bac, à s'investir dans le boulot, etc. Ces connaissances relèvent de la psychologie de l'engagement. Elles sont au coeur de ce livre qui illustre leurs applications dans des domaines aussi variés que la formation, la lutte contre les accidents de travail ou contre le Sida, le management, le marketing et même la thérapie.

Product details

Authors , Jean-Léon Beauois, Jean-Léon Beauvois, Jean-Léon (1943-2020) Beauvois, Jean-Léon Beauvois, Robert-Vincent Joule, Robert-Vincent (1948-....) Joule, JOULE/BEAUVOIS, Robert-Vincent Joule
Publisher Puf
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 27.05.2017
 
EAN 9782130794493
ISBN 978-2-13-079449-3
No. of pages 215
Dimensions 150 mm x 220 mm x 18 mm
Weight 312 g
Subject Humanities, art, music > Psychology

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.