Fr. 82.00

La résolution du contrat de vente en droit OHADA - Analyse de l'acte uniforme de 2010 sur le droit commercial OHADA: d'une réforme à l'autre

French, German · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Le présent ouvrage examine une des difficultés que soulève la résolution du contrat de vente en droit africain des affaires. L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) organise les règles communautaires relatives à la résolution du contrat de vente. Le Livre VIII de l'Acte uniforme OHADA portant sur le Droit commercial Général a été adopté le 15 décembre 2010 et a abrogé l'Acte du 17 avril 1997. Selon l'article 281 de l'Acte uniforme, la résolution du contrat de vente ne survient que lors de l'inexécution totale ou partielle de l'obligation du cocontractant. Cet ouvrage vise à évaluer les conséquences dans le droit de la vente OHADA de la substitution du critère de privation substantielle par celui de la gravité du comportement du débiteur justifiant une résolution unilatérale du contrat. Cette nouvelle position du droit de la vente OHADA se démarque dans une certaine mesure du droit matériel uniforme et rejoint un courant adapté aux impératifs socio-économiques. Comment le juge détermine a posteriori si la gravité du comportement du cocontractant est suffisante pour anéantir le contrat? Comment sommes-nous passés d'une réforme à l'autre?

About the author










Rodrigue Ebata est doctorant en droit à l¿Université Laval (Canada). Titulaire d'une maîtrise en droit des affaires (LLM) de l'Université de Montréal (Canada), il est finissant de l'École du Barreau du Québec, où il a suivi la formation professionnelle des avocats. Il a également étudié en Angleterre (Kingston University) et en France (Lyon 3).

Product details

Authors Rodrigue Ebata
Publisher Éditions universitaires européennes
 
Languages French, German
Product format Paperback / Softback
Released 19.01.2017
 
EAN 9783639560381
ISBN 978-3-639-56038-1
No. of pages 352
Subject Social sciences, law, business > Law > Mercantile and commercial law

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.