Fr. 72.00

Modélisation des systèmes de production de froid

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Les différents protocoles, dont ceux de Montréal et de Kyoto, ont précisé la réglementation sur les réfrigérants de manière à tenir compte de leur impact sur la civilisation et sur l'environnement. Ainsi, diverses mesures doivent être prises par les industriels pour ne plus utiliser certains réfrigérants communs et il leur faut proposer de nouveaux produits dont les caractéristiques à respecter sont multiples. En conséquence il faut absolument envisager l'utilisation de mélanges soit azéotropiques, soit quasi-azéotropiques. Ces mélanges doivent de plus comporter des composés les moins agressifs possibles au niveau de la toxicité, de l'inflammabilité, de corrosivité. Ils doivent être compatibles aussi avec les lubrifiants utilisés dans les compresseurs. Ils doivent aussi être respectueux de la couche d'ozone et ne pas contribuer de manière significative à l'effet de serre. Compte tenu de toutes ces contraintes il est indispensable de faire la sélection de mélanges binaires, voire ternaires, pour proposer des solutions efficaces dans un futur proche.

About the author










Enseignant chercheur à l¿université de Batna (Algérie) depuis 2001 au département de Pharmacie puis au département de Mécanique. L¿axe de recherche englobe l¿étude et la modélisation de nouveaux réfrigérants.

Product details

Authors Hakim Madani
Publisher Éditions universitaires européennes
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 21.12.2016
 
EAN 9783841747471
ISBN 978-3-8417-4747-1
No. of pages 140
Subject Natural sciences, medicine, IT, technology > Physics, astronomy > Thermodynamics

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.