Fr. 67.00

Les lacunes du droit relatif au mouvement transfrontière des déchets - Les lacunes du droit relatif au mouvement transfrontière des déchets dangereux : l'affaire Probo Koala en Côte d'Ivoire.

French, German · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Prenant l'affaire Probo Koala en Côte d'Ivoire comme l'élément déclencheur d'une observation, ce mémoire étudie les fondements des mouvements transfrontières illégaux des déchets dangereux des pays développés vers les pays en développement. En effet, nonobstant la pluralité des dispositions juridiques internationales, le transfert des déchets illicites demeure une actualité dans les pays du tiers monde dont particulièrement ceux de l'Afrique noire et à la fois un tabou dans ceux du Nord et du Sud. Les deux domaines proposés, droit international et national, montrent comment les faiblesses et la non-application des dispositions juridiques conduisent à des actes socialement irresponsables. De ce fait, des réformes tant au niveau juridique que judiciaire ainsi que l'implication des parties prenantes sont suggérées comme solutions pour combattre ce fléau.

About the author










Originaire de la Côte d¿ivoire Priscille de Bonté Poeri s¿intéresse passionnément, depuis quelques années, au droit de l¿énergie et au respect de l¿environnement. Elle est titulaire d¿une maîtrise en droit des affaires à l¿Université de Montréal.

Product details

Authors Priscille De Bonté Poeri
Publisher Éditions universitaires européennes
 
Languages French, German
Product format Paperback / Softback
Released 09.12.2016
 
EAN 9783639544879
ISBN 978-3-639-54487-9
No. of pages 176
Subject Social sciences, law, business > Law > International law, foreign law

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.