Fr. 42.30

DEVOIR DE MAINTENIR LE LIVRE S IMPOSE DA

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more


« Le devoir de maintenir le livre s'impose dans l'intégrité » paraît dans des circonstances tragiques. La dissipation des croyances naïves au « ballon monstre du progrès indéfini » (Baudelaire) ; la compétition sans contrepartie pour l'accumulation de la richesse matérielle dans le monde subséquent ; l'émiettement des relations virtualisées ; le vertige de la dissolution potentielle des anciennes identités, la possibilité de la manipulation mondialisée de la terreur ont laissé du champ aux régressions les plus effarantes.
Une fois de plus, le tyran se découvre lui-même tyrannisé. La haine de soi déguisée en haine d'autrui signe la douleur de l'absence à soi des possédés de l'auto-anéantissement mystique.
Il y a une dignité, une légitimité, une nécessité à l'affirmation de l'indépendance de l'esprit, fondant lui-même les oeuvres qui valent d'être regardées par lui comme des objets pour lui. Aujourd'hui non moins que toujours, la poésie, la pensée et les arts ont en propre la responsabilité de prendre en charge ces fins.
Encore.

Product details

Authors Collectif, Mathilde Bonnefoy
Publisher WILLIAM BLAKE ED.ARTS ET ARTS
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 23.03.2017
 
EAN 9782841032143
ISBN 978-2-84103-214-3
No. of pages 288
Dimensions 220 mm x 300 mm x 20 mm
Weight 1300 g
Subject Fiction > Narrative literature > Contemporary literature (from 1945)

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.