Fr. 22.70

SURVIVRE A L OFFENSIVE DES RICHES

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more

À l'aube de ses 80 ans, Roméo Bouchard livre ici un testament politique clair et magistral sur la crise écologique et la crise de civilisation qu'elle entraîne, au Québec comme partout ailleurs dans le monde.

La démocratie, les services publics, la solidarité sociale, le français, les médias, les régions éloignées, l'agriculture, le climat, l'environnement : tout est en péril... sauf le pouvoir des riches, qui semblent bien déterminés à sucer le sang de cette planète jusqu'à la dernière goutte. Pour cette oligarchie, tout se déroule en effet comme prévu : le peuple, pris au piège de la consommation, est réduit à une sorte d'esclavage par le travail et l'endettement. Comment survivre à cette offensive des riches? Comment s'affranchir du joug de la croissance économique illimitée qui menace les équilibres naturels indispensables à la survie de l'espèce humaine sur Terre? Pour ce militant de longue date, il faut avant tout restaurer la démocratie et la souveraineté du peuple par l'exercice d'une assemblée constituante.

À la lumière d'une vie d'engagement social et politique, Roméo Bouchard débroussaille les chemins de la résilience collective pour l'avenir de la planète, notre seule maison commune.

Product details

Authors Romeo Bouchard, BOUCHARD ROMEO, Bouchard Roméo
Publisher ECOSOCIETE EDITIONS
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 21.11.2016
 
EAN 9782897192549
ISBN 978-2-89719-254-9
Weight 164 g
Series RESILIENCE
Resilience
Subject Social sciences, law, business > Sociology > Miscellaneous

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.