Fr. 65.00

Reconnaissance non monétaire, rémunération et satisfaction du salarié

French, German · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

La présente étude a pour but d'analyser et de cerner la dimension non monétaire de la reconnaissance au travail. Nous nous sommes d'abord intéressés à l'influence de la reconnaissance non monétaire sur la satisfaction des salariés au travail et de voir si la reconnaissance monétaire est suffisante pour assurer la satisfaction des salariés. Les résultats obtenus à partir des données de l'enquête "Génération 98" en 2003 par Cereq, nous montrent que la reconnaissance non monétaire joue sur la satisfaction des salariés au travail. Des tests de Khi-2 réalisés sur le degré de la signification de la relation entre la reconnaissance non monétaire et la satisfaction ont permis de dire que ce lien est significatif et par conséquent la rémunération n'est pas suffisante pour assurer seule la satisfaction des salariés au travail.

About the author










Messa Dzidula Doh, né le 11 Mars 1977 à Kpalimé au Togo, est doctorant. Titulaire d'un DEA en Gestion des Ressources Humaines et d'un Master "Responsable des Ressources Humaines", je travaille actuellement sur le rôle que joue la reconnaissance au travail dans la motivation des salariés des entreprises de services à la personne en France

Product details

Authors Messa Doh
Publisher Éditions universitaires européennes
 
Languages French, German
Product format Paperback / Softback
Released 24.10.2016
 
EAN 9783841612229
ISBN 978-3-8416-1222-9
No. of pages 100
Subject Humanities, art, music > Education > Social education, social work

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.