Sold out

Pour lire la première Lettre aux Corinthiens

French · Paperback / Softback

Description

Read more


Pour lire la première lettre aux corinthiens

Comment reformer l'unité dans une communauté divisée en plusieurs factions ? Comment réintroduire l'esprit évangélique lorsque pauvres et riches s'ignorent à tel point que la communion n'existe plus ? Quel discours Paul tient-il à ces Corinthiens des années 50 et quelles recommandations leur fait-il ? Car ces chrétiens qui vivent dans une mégalopole florissante ressemblent étrangement à notre société : de désaccord en division, d'individualisme en indifférence, ils ne sont plus un seul et même corps.
Abordant des problèmes très concrets, répondant également aux questions sur les dérives de comportement et de doctrine, l'Apôtre s'évertue à annoncer l'Évangile : de la communion au rapport entre le don de la grâce et l'institution, en passant par la question du mariage et du célibat et les liens que les chrétiens doivent entretenir avec la société ambiante, Jean-Pierre Lémonon nous accompagne dans la lecture de cette lettre paulinienne.
En huit chapitres, largement étayés d'explications historiques, terminologiques, spirituelles et théologiques, cette lecture suivie sera précieuse à qui veut retourner aux sources de l'Esprit.

Product details

Authors Jean-Pierre Lémonon, Jean-Pierre Lemonon, Jean-Pierre (1940-....) Lémonon, LEMONON JP
Publisher Cerf
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 31.01.2017
 
EAN 9782204118873
ISBN 978-2-204-11887-3
No. of pages 190
Dimensions 210 mm x 210 mm x 10 mm
Weight 360 g
Series Pour lire
Pour lire
Subject Humanities, art, music > Religion/theology

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.