Read more
Excerpt from L'OEuvre de Nicolas Chorier: Satyre Sotadique de Luisa Sigea sur les Arcanes de l'Amour Et de Vénus en Sept Dialogues
Vienne. Ses débuts au barreau furent brillants; mais le goût des belles-lettres l'emportait chez lui sur la passion de la chicane; - ét le latiniste de marque brûlait d'essayer ses forces. En 1640, il publiait en latin un Éloge des quatre archevêques de Vienne du nom de Villars six ans plus tard, en latin encore, le Portrait du magistrat et de l'avocat, et en 1648 la Philosophie de l'honnête homme. Mais tous ces opuscules ne valurent à leur auteur aucune renommée.
Nicolas Chorier trouve bientôt sa voie en se livrant tout entier à l'étude des annales du Dauphiné, pour les quelles il rassemblait consciencieusement ses matériaux dans les archives publiques et particuheres. En 1654, il lance le prospectus de son Histoire du Dauphiné, et en 1658 il prélude à la publication de ce grand ouvrage en donnant ses Recherches sur les antiquités de la ville de Vienne, recueil très précieux aujourd'hui encore en ce qu'il conserve le souvenir de monuments disparus.
About the Publisher
Forgotten Books publishes hundreds of thousands of rare and classic books. Find more at www.forgottenbooks.com
This book is a reproduction of an important historical work. Forgotten Books uses state-of-the-art technology to digitally reconstruct the work, preserving the original format whilst repairing imperfections present in the aged copy. In rare cases, an imperfection in the original, such as a blemish or missing page, may be replicated in our edition. We do, however, repair the vast majority of imperfections successfully; any imperfections that remain are intentionally left to preserve the state of such historical works.