Fr. 10.50

Abrégé de théorie analytique : un chapitre inédit du Portrait psychologique du président Thomas Woodrow Wilson : 1931

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more


Abrégé de théorie analytique (1931)



Un chapitre inédit du Portrait psychologique du président T.W. Wilson


« Nous sommes autorisé à dire : tous les êtres sont plus ou moins névrosés. Chez certains, malgré tout, le compromis est si solidement fondé qu'ils peuvent supporter beaucoup de malheurs sans sombrer dans la névrose. Mais chez d'autres, il suffit de très peu de déboires pour occasionner la formation de symptômes névrotiques. On peut dire, pour conclure, que tout Moi humain est le résultat final des efforts déployés pour trouver le compromis entre tous ces conflits, entre les conflits qui opposent les diverses aspirations de la libido, les conflits de la libido avec les exigences du Surmoi et avec les faits objectifs du monde extérieur réel. »

Sigmund Freud
Voici le texte, inédit en français, d'un document de travail rédigé par Freud en 1931 pour affermir la culture analytique du diplomate américain William C. Bullitt, qui préparait un ouvrage consacré au président T.W. Wilson. Il s'agit d'un bref résumé des grands principes de la psychanalyse, tels que Freud les avait alors constitués.

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.