Fr. 25.70

Révoltée : récit

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more


Révoltée

Voici le récit d'une vie brûlante, écrit à la hâte dans sa cellule par une jeune femme de vingt-neuf ans qui se doute qu'elle va mourir : « Si je raconte tout cela avec tant de franchise, c'est parce que je m'attends de toute manière à être fusillée. » Elle le sera en effet, en juin 1931, au « camp à destination spéciale » des îles Solovki, quelques mois après son mari le poète Alexandre Iaroslavski.
« Étudiante pleine de rêves », ainsi qu'elle se définit elle-même, Evguénia, vite dégoûtée par la dictature des bolchéviks, se convainc que le monde des voyous forme la seule classe vraiment révolutionnaire. Elle décide de vivre dans la rue et de devenir une voleuse, à la fois par conviction politique et par un goût du risque qu'elle confesse. Loin de l'imagerie héroïque de la « construction du socialisme », c'est le Moscou et le Léningrad des marginaux, enfants des rues, ivrognes, prostituées, vagabonds, qu'elle nous fait découvrir dans une langue sans fioritures.

Product details

Authors Evguénia Iaroslavskaïa-Markon, IAROSLAVSKAIA MARKON, Iaroslavskaia-Markon, EVGUENIA IAROSLAVSKAIA-MARKON, Evguénia Iaroslavskaïa-Markon, Irina Fligué, Olivier Rolin, Valéry Kislov
Assisted by VALERY KISLOV (Translation)
Publisher Seuil
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 31.01.2017
 
EAN 9782021242829
ISBN 978-2-02-124282-9
No. of pages 173
Dimensions 140 mm x 190 mm x 10 mm
Weight 193 g
Series Fiction & Cie
Fiction et Cie
Fiction & Cie
Fiction & Cie
Fiction & Cie
Subject Fiction > Narrative literature

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.