Sold out

DON JUAN ET LE DOUBLE

French · Paperback / Softback

Description

Read more

Les deux essais regroupés ici traitent des «relations de l'individu avec son propre moi et la menace de sa destruction complète par sa mort, que l'homme essaye d'annihiler par toute cette série de mythes fondés sur la croyance en son immortalité que la religion, l'art et la philosophie lui offrent pour le consoler».
Le Double (1914) étudie à partir de la littérature le dédoublement de la personnalité, le mythe du jumeau, la croyance en l'immortalité du moi. Don Juan (1922) part de réflexions inspirées par le Don Giovanni de Mozart, et analyse la série de ses incarnations artistiques.
Né en 1884 à Vienne, Otto Rank appartient à la génération pionnière de la psychanalyse. A partir de 1923, il s'éloigne de Freud, quitte l'Autriche en 1926 et passe le reste de sa vie entre Paris et New York (où il meurt en 1939). Il est notamment l'auteur, aux Editions Payot, du Traumatisme de la naissance.

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.