Sold out

Martin Dressler : le roman d'un rêveur américain

French · Paperback / Softback

Description

Read more

Consacré par le prix Pulitzer, le nouveau roman de Steven Millhauser, Martin Dressler ou le roman d'un rêveur américain, s'inscrit dans la continuité de l'œuvre exigeante et rare d'un des plus grands écrivains contemporains.
L'auteur de La vie trop brève d'Edwin Mullhouse, écrivain américain, 1943-1954, racontée par Jeffrey Cartwright, prix Médicis étranger en 1975, raconte ici la destinée mythique d'un self-made-man à New York, au tournant du siècle dernier. Ce «rêveur», c'est Martin Dressler, modeste fils d'un marchand de cigares, homme pragmatique et inventeur génial, habité par une folie visionnaire. Ce démiurge qui écoute «le désir de son cœur» va connaître une fortune que seuls les rêves permettent.
Steven Millhauser joue en virtuose de cette science du trompe-l'œil, maintenant le lecteur à l'étroite frontière du rêve et de la vie, de la fiction et de la réalité, du vrai et de sa représentation. Fabuleuse histoire en effet que celle de Martin Dressler, incarnation du rêve américain mais aussi des mythes et utopies qui ont façonné l'imaginaire occidental. Avec cet extraordinaire roman, Steven Millhauser s'affirme comme le plus européen des auteurs américains actuels.

Product details

Authors Steven Millhauser, Millhauser-s
Publisher Albin Michel
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 08.03.2000
 
EAN 9782226114983
ISBN 978-2-226-11498-3
No. of pages 303
Dimensions 150 mm x 230 mm x 20 mm
Weight 434 g
Series Grandes traductions
Grandes traductions
Collections Litterature
Subject Fiction > Narrative literature

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.